KWS
   
 

La production de graine

Pour la production de semences, les planchons des lignées femelles monogerme mâles stériles  sont plantées en février en ligne avec le pollinisateur selon le schéma : 6 – 2 ou 8 – 2. La densité de plantes s'élève à environ. 40.000 plantes par ha.

 

À partir de mi-avril, les porte-graines montent en graines. Fin mai commence la floraison qui dure environ 4 semaines. Pendant la maturation de 4-6 semaines, les bases physiologiques pour une qualité élevée sont lancées. 

zr__anbautechnik

 

Un facteur clés pour la qualité est la disponibilité en eau, en particulier au cours de la floraison et de la maturation. Après des années d’essais KWS pour optimiser la disponibilité en eau lors de la production de graine, les agriculteurs investissent toujours plus souvent dans l'arrosage goutte à goutte. Ce système permet de fournir aussi bien de petites quantités d'eau que de copieux arrosages lors de jours brûlants ou lors de vent fort. Grâce à cela, une germination optimale ainsi qu’une force de croissance  importante de la graine peuvent être garanties.