KWS
   
 

Apport des matières actives

L’apport des matières actives se passe dans une installation automatisée dans des chambres contrôlées. Les fongicides et insecticides sont donc apportés ici sur ”l’enrobage gris”, suivi de l’application de la couche de couleur orange, typique de KWS.
 

La couche de couleur sert d’une part d’éviter l'effritement de la substance active et d'autre part pour la protection des utilisateurs contre le contact de la peau direct avec les substances de protection des plantes.


zr__wirkstoffapplikation
 

Le produit prêt est séché jusqu'à une teneur en humidité de 7% pour le maintien de la qualité jusqu’au semi. Chaque fraction est soumise aux contrôles de qualité ultérieurs dont les analyses chimiques garantissent la quantité de substances actives apportée afin de satisfaire toujours aux exigences spécifiques du client.

 

La technologie de tous les procédés, tout comme la composition du matériel d’enrobage sont le résultat de recherche de plusieurs années. KWS a sa propre division de recherche pour la technologie “seme nce” ceci pour optimaliser continuellement la qualité de préparation et de levée en champs d’un grand nombre de nouvelles variétés.